Assurance décennales Bureau d'études le-havre
Les bureaux d’études le-havre dans la construction et les travaux publics, tout comme les architectes peuvent voir leur responsabilité décennale engagée en cas de sinistres sur un ouvrage. Il est donc indispensable qu'ils souscrivent une assurance décennale.
Si les bureaux d’études et les architectes n’interviennent pas directement dans l’acte de construction d’une maison, d’un immeuble, d’un hôpital ou d’un bureau, ils ont cependant un rôle de conseil et de maître d’œuvre.
Un sinistre provenant d’une erreur de diagnostic, d’un défaut de conseil ou d’une étude erronée fait supporter la responsabilité décennale à ces professionnels.
Quelques exemples de sinistres couverts par l'assurance bureaux d'études le-havre :
Les dommages constatés sur un édifice peuvent affecter les murs, les fondations, la toiture, les canalisations, l’isolation, la charpente… et leur origine peut être de tout ordre, par exemple :
- Une mauvaise étude d’implantation sur un terrain instable qui entraîne une instabilité de l’édifice ;
- Des fissures importantes sur les fondations ;
- Des matériaux mal adaptés à l’ouvrage ;
- Un défaut général de performance.
Grâce à notre outil comparatif, vous pouvez voir en un clin d’œil l’assurance décennale bureau d'étude qui convient à vos critères. Effectuez une simulation parmi plusieurs d’offres d’assurance décennale bureau d'étude reconnus, et obtenez des devis fiables pour négocier votre nouveau contrat.