Assurance décennale géotechnicien
Afin de se conformer à un terrain donné pour effectuer d’éventuels travaux et éviter des dangers naturels, tels que l’effondrement d’une construction ou les glissements de terrain, le géotechnicien a pour rôle d’étudier la solidité des sols et du sous-sol. L’expert doit donc mesurer la résistance à l’écrasement du sol ainsi que sa teneur en eau avec l’aide des techniques de forage (sondage) avant quelconque projet de construction, comme par exemple une maison ou un bâtiment.
L’expert peut aussi intervenir en cas de dommages survenus sur votre ouvrage, ou pour justifier des fissures apparues sur les murs d’une construction (par exemple à cause des mouvements du sol). Ce technicien de la terre propose alors des réponses à vos dégâts matériels afin de rendre l’œuvre plus solide.
L'enchaînement des missions d'ingénierie géotechnique doit suivre les étapes d'élaboration et de réalisation de tout projet pour contribuer à la maîtrise des risques géologiques. Chaque mission s'appuie sur des investigations géotechniques spécifiques. Il appartient au maître d'ouvrage ou à son mandataire de veiller à la réalisation successive de toutes ces missions par une ingénierie géotechnique.
N’hésitez pas à consulter notre comparateur et demandez un devis gratuit afin de trouver une assurance décennale géotechnicien adaptable à vos besoins, et qui pourra vous couvrir dans les différents cas aggravés.